Licence ATC MIW

Logo de la Licence ATC MIW multimédia internet webmaster à Gap

Le but de cette page est de présenter brièvement la Licence ATC MIW (Multimédia Internet Webmaster) de Gap.

Point de vue général de la licence MIW

C’est une licence, anciennement DU (diplôme universitaire) - MIW, dont la taille est volontairement modérée (20 élèves maximum), afin d’assurer une qualité de travail maximale pour les étudiants. Si vous désirez prendre connaissance du programme de la licence MIW, elle se trouve sur le site dédié à la section MIW.

Comme vous l’aurez sûrement deviné je suis actuellement étudiant j’ai été étudiant en licence MIW (promotion 2008-2009) et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon choix. Cette année à Gap a été simplement excellente.

La ville de Gap

La ville de gap est très… tranquille, la moyenne d’âge doit être assez élevée malgré le nombre important de lycéens. Pour vous faire une idée de l’image rendue par la ville c’est sur la page de Gap - Désencyclopédie.

Les projets en MIW

Projet en Flash : Début octobre à fin décembre
Concours de référencement : Mi-Novembre à fin Mars.
Projet tutoré PHP/MySql/Js : Début Janvier à Avril.
Projet Js : Début Février à Avril.

L’encadrement de la licence ATC MIW

L’encadrement de la licence ATC est constitué de professionnels du milieu et de quelques enseignants. Principalement basés sur Gap, ils apportent un point de vue professionnel et leur propre vision des outils et langages utilisés (Webmaster à Gap, référenceur flasheur ou graphiste)

Bilan

Bilan plutôt positif à chaud (à froid aussi), le début du stage début Avril marque la fin de l’année scolaire, et la plupart des étudiants s’en vont retrouver leurs origines !

Cela ne reste que mon avis, mais pour ce qui est de la licence, certains points sont à corriger notament au niveau de l’organisation du travail ou la planification de certains cours.

Pour le niveau que vous soyez novice (des études informatiques préalable s’impose tout de même pour la majorité), vous pouvez suivre les cours avec plus ou moins de difficulté et de travail personnel certes, mais la Licence reste abordable à tous. On ressort avec toutes les cartes en mains pour s’insérer dans le monde du travail ou pour une poursuite d’étude.

Une grande partie des pomotions arrêtent directement après la licence leurs études pour se lancer dans la vie en entreprise. D'autres (comme moi) continuent leur étude que ce soit dans des écoles privées des métiers du Web ou autre.

A la sortie vous pouvez déboucher sur des postes de : développeur, chef de projet, intégrateur, etc.

Si vous désirez en savoir plus sur la licence MIW n’hésitez pas à me contacter, ou à contacter directement M. Grosso - Directeur de la licence.